Skip to content

Que faut-il savoir à propos de la natation en France

Que faut-il savoir à propos de la natation en France

Étant l’un des sports nautiques les plus appréciés en France, la natation peut être définie comme l’ensemble des méthodes permettant à l’homme de se déplacer sous l’eau sans accroc. Toutefois, elle prend une autre tournure lors des compétitions. Les athlètes sont tenus de parcourir dans un bassin, une distance spécifique (généralement de 25 m pour les petits bassins, et 50 m pour les plus grands) en temps record. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir les différents styles de nage qui existent, les compétitions afférentes ainsi que les facteurs à prendre en compte pour y placer des paris gagnants.

Différents styles de natation pratiqués en France

Il existe plusieurs types de nage dont les citoyens français raffolent, et vous pouvez en découvrir les plus populaires dans les lignes à suivre :

  • La brasse : La brasse fait partie des styles de nage les plus populaires au monde. Elle vous conviendra certainement si vous désirez muscler vos biceps, pectoraux, et ceinture abdominale. Par contre, il est déconseillé aux pratiquants ayant des problèmes au dos ou au genou.
  • Le crawl : Connu pour être le type de nage le plus rapide, le crawl se pratique dans les plus grandes compétitions. Il permet de faire travailler les mollets, les abdominaux, les épaules, les fessiers, les trapèzes et bien d’autres. Il en existe deux variantes principales en l’occurrence du crawl rattrapé et du crawl chinois.
  • Autres types de nage : Il y a d’autres types de nage tels que le dos ou dos crawlé, et le papillon qui sont pratiqués par de nombreuses personnes dans le monde.

Compétitions et types de paris

Les bookmakers disposent d’une large gamme de compétitions de natation en France sur lesquels parier, pour tenter de décrocher d’intéressantes sommes d’argent. On peut nommer par exemple les championnats du monde, Championnats d’Asie, Championnats d’Europe, Championnats pan-pacifiques ainsi que les Jeux olympiques, l’un des événements sportifs les plus connus de la planète. Vous pouvez effectuer deux principaux types de paris sur ces événements. Le première consiste à surveiller les cotes et placer des mises sur le favori de la compétition tandis que le second, qui parait plus compliqué, consiste à parier sur les 3 premiers de la compétition.

Paramètres à prendre en considération pour parier sur la natation en France

Placer des paris sur la natation ne doit pas dépendre que du hasard, et vous devez effectuer des investigations si vous désirez réellement faire des pronostiques précises. En effet, vous devez surveiller l’histoire, la carrière, les performances du/des nageurs sur lesquels miser. En plus de ce travail de collecte d’informations, vous devez considérez aussi les matériaux utilisés qui pourraient favoriser nageurs certains au détriment d’autres. Par exemple, des nageurs ont eu recours, il y a quelques années, à des maillots de bain en polyuréthane encore appelés « Peau de requin » qui ont diminué la résistance de l’eau.

Où parier sur la natation en France ?

En France, la natation est contrôlée par la fédération française de Natation, mais les activités de paris qui y sont liées sont régulées par l’ARJEL (autorité de régulation des jeux en ligne), une institution créée conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne. Selon les prescriptions de cette institution, ne sont considérés comme étant légaux que les bookmakers disposant d’une accréditation formelle et respectant les normes et prescriptions de l’industrie du pari. Au nombre de ceux-ci, on peut nommer de Winamax, PMU, Betclic, Unibet, Bwin, Parions Sport en ligne, Netbet, , Genybet, Zebet, France Pari et plus encore.